Métabolisme - Découvrez les principales réactions métaboliques dans le corps humain

Métabolisme comprend toutes les réactions chimiques nécessaires pour dynamiser correctement le corps humain. Un travail semblable au système de réaction en chaîne, les réactions chimiques relèvent des grandes catégories: les classes anaboliques et cataboliques.

réactions cataboliques prendre en charge la création de ressources énergétiques et de les stocker correctement, un processus complexe cellulaire qui est prévu pour fonctionner par le livre, sinon, le corps humain se sent fortement toute erreur cellulaire. Par exemple, les enzymes agissent comme de véritables catalyseurs et ont le pouvoir de modifier des structures moléculaires différentes, qui, après avoir été catalysé ou réagi sont nommés substrats.

Quant à la seconde catégorie, les réactions anabolisants ont été assignés à la mission de dépenser de manière adéquate les ressources, qui ont été enregistrés au préalable. A ce stade, le processus de réaction devient un peu compliqué. Afin d'illustrer, nous pouvons analyser adénosine triphosphate (ATP) évolution. ATP est une molécule stockant l'énergie d'abord, puis, si cela est nécessaire, libère le stockage, et devient ADP (adénosine diphosphate) ou AMP (adénosine monophosphate) parce que les dépenses d'énergie suffisante est conditionné par le retrait d'un ou deux phosphates. En raison de diverses réactions chimiques, la formule ATP reprend vie et entre dans un nouveau procédé énergique.

À son tour, le métabolisme de l'homme pourrait être divisé en trois procédés différents: protéines, glucides, lipides et métabolisme. Les principales réactions dans les trois divisions du métabolisme sont des procédés d'oxydation et de réduction.

processus d'oxydation et de réduction se produisent simultanément, mais avec des substances différentes. Par conséquent, au cours de l'oxydation toute substance perd des électrons et des ions d'hydrogène alors que la réduction a lieu, l'inverse se produit, les ions d'hydrogène substance gagne des électrons et.